Je trouverais le temps pour faire ce tuto, de toute façon, je taf pour une boite qui me laisse bosser de chez moi et je dois dire que je suis plutôt libre, donc si j'ai envie de prendre une heure pour mes projets persos, il n'y a aucun problème
Créer un carrousel 3d ( AS2 )

artkabis- Administrateur
Logiciels: Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(9/10)
- Message n°11
Re: Créer un carrousel 3d ( AS2 )

AlanAdk- Ceinture jaune

Logiciels: Flash, Illustrator, Photoshop, Indesign
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(0/0)
- Message n°12
Hitoire de voir , j'ai essaye de rajouter un "onRollOver" sur les boutons pour faire apparaitre le bouton choisi (non cliqué ) dans un clip-vide nommé loader1_mc.
Mon code est du genre :
//---RollOver sur les images____
this['Icone'+i].onRollOver=function()
{
loader1_mc.loadMovie ('Icone'+i);
//loader1_mc.loadMovie ('Images'+i);
}
this['Icone'+i].onRollOut=function()
{
loader1_mc.unloadMovie ("");
}

Le but etant de donner cet effet par exemple ou afficher des données comme le sujet de l'icone selectionner, image up.
Ca marche pas car il va me chercher un movieclip dans le repertoire plutot que de prendre ceux dans la bibliotheque. Le plus logique seraient de copier ces clips dans le repertoire, mais bon c'est pas le but recherché. Comment faire afficher les clips de la bibliotheque, Icone1, Icone2, etc... ? Je buche si ca vous interesse.
Mon code est du genre :
//---RollOver sur les images____
this['Icone'+i].onRollOver=function()
{
loader1_mc.loadMovie ('Icone'+i);
//loader1_mc.loadMovie ('Images'+i);
}
this['Icone'+i].onRollOut=function()
{
loader1_mc.unloadMovie ("");
}

Le but etant de donner cet effet par exemple ou afficher des données comme le sujet de l'icone selectionner, image up.
Ca marche pas car il va me chercher un movieclip dans le repertoire plutot que de prendre ceux dans la bibliotheque. Le plus logique seraient de copier ces clips dans le repertoire, mais bon c'est pas le but recherché. Comment faire afficher les clips de la bibliotheque, Icone1, Icone2, etc... ? Je buche si ca vous interesse.

ceza03- Newbie

Logiciels: Quelles logiciel utilisez vous?
- Message n°13
pourquoi quand je lance le fichier que j'ai télécharger sur le forum, flash met met " Format de fichier inattendu " ???

Lilwarre A.K.A. Prod- Ceinture verte

Logiciels: Adobe Master Collection CS4!
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(0/0)
- Message n°14
Tu as quelle version de Flash ?

artkabis- Administrateur
Logiciels: Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(9/10)
- Message n°15
Tu n'as pas la bonne version ou plutôt, tu dois avoir une version inférieure à celle utilisé pour la création du fichier téléchargable

artkabis- Administrateur
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(9/10)
- Message n°16
Pour Alan, ton rollOver fonction correctement?
As-tu fais un "trace" pour savoir si le roll fonctionne?
Ensuite je pense que tu devrais créer un MovieClip vide qui accueillera les images en fonction du rollOver, personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car comme on a à faire à un carrousel, imagine que tu devras afficher des images à chaque passage du curseur sur un icone, vu la rapidité du passage sur les icones, je pense que cela va poser plusieurs problèmes. Après, je vais essayer de voir si je peux mettre en pratique ce que tu souhaites faire. Mais je pense que tu comprendras au vu du résultat, que l'affichage des images aux rollOver (sur un carrousel) va consommer énormément de ressource
As-tu fais un "trace" pour savoir si le roll fonctionne?
Ensuite je pense que tu devrais créer un MovieClip vide qui accueillera les images en fonction du rollOver, personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car comme on a à faire à un carrousel, imagine que tu devras afficher des images à chaque passage du curseur sur un icone, vu la rapidité du passage sur les icones, je pense que cela va poser plusieurs problèmes. Après, je vais essayer de voir si je peux mettre en pratique ce que tu souhaites faire. Mais je pense que tu comprendras au vu du résultat, que l'affichage des images aux rollOver (sur un carrousel) va consommer énormément de ressource

Pumbostar- Newbie

Logiciels: Photoshop, Illustrator, Flash, After Effect, Blender
- Message n°17
Merci Art pour ce tuto bien simpa!
Juste une question: comment fait-on pour qu'une animation s'arrete lorsque la souris quitte la zone de l'annimation?
Quand je quitte l'annimation avec ma souris, le carousselle continue à tourner à 130km/h
Merci
Juste une question: comment fait-on pour qu'une animation s'arrete lorsque la souris quitte la zone de l'annimation?
Quand je quitte l'annimation avec ma souris, le carousselle continue à tourner à 130km/h
Merci

artkabis- Administrateur
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(9/10)
- Message n°18
Detection de sortie de scene
Salut, tu peux par exemple utiliser ce type de scrypt:
Tout d'abord il te faudra créer une variable pour paramètrer les marges de detection de sortie.
Il faudra enssuite créer une condition pour que le mouvement du caroussel s'arrête quand la souris quitte la scène:
Tu devra mettre ce scrypt aprés cette ligne:
Le code à ajouter:
Et voilà, le tour est joué !!! Chez moi sa fonctionne parfaitement.
Tout d'abord il te faudra créer une variable pour paramètrer les marges de detection de sortie.
- Code:
var marg:Number=05;
Il faudra enssuite créer une condition pour que le mouvement du caroussel s'arrête quand la souris quitte la scène:
Tu devra mettre ce scrypt aprés cette ligne:
- Code:
angle=angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
}
}
Le code à ajouter:
- Code:
if(_xmouse>Stage.width-marg || _xmouse<marg || _ymouse>Stage.height-marg || _ymouse<marg){vitesse= 0;}else{vitesse=0.4};
Et voilà, le tour est joué !!! Chez moi sa fonctionne parfaitement.

Pumbostar- Newbie

Logiciels: Photoshop, Illustrator, Flash, After Effect, Blender
- Message n°19
Ok Merci beaucoup! Je teste ça de suite!!

AlanAdk- Ceinture jaune

Logiciels: Flash, Illustrator, Photoshop, Indesign
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(0/0)
- Message n°20
J'avais pas vu vos reponses !
Alors en fait , j'ai essaye de charger dans un clip vide. Mais ayant un souci de profondeur, j'ai voulu directement creer les liens ou les actions en cliquant sur les icones.
Mais mon probleme est : que je n'arrive pas a distinguer sur quel icone je clic.
En gros peu importe le bouton il me fera tjrs la meme action . (sur le code d'arkabis il fait tjrs : "Trace (blabla)" )
J'essaye donc de differencier les Icones grace a la valeur de "i" en faisant :
if (i=1)
{
getURL (1);
}
else if (i = 2 )
{
getURL (2);
}
voir eventuellement un truc du genre
if ('Ic' +i = Ic1)
{
getURL (1);
}
else if ('Ic' +i = Ic2)
{
getURL (2);
}
fonction que je place dans l'action du clic.
Mais voilà le " i " est toujours egale à 7. ( j'ai 7 icones)
MA question principale etant : Comment savoir sur quel icones on clic ? Parceque j'ai l'impression que le clic se fait sur "l'animation du carroussel" plutot que sur les Objets Icones+i qui le structure.
J'ai essayer de mettre directement la fonction du clic sur les clips Icones0, Icones1, etc ... mais il ne les prend pas en compte.
J'avoue que bloque et je tourne plus très rond et pour un carroussel ca la fou mal
Si jamais je trouve je vous le dit mais c'est bizar.
Alors en fait , j'ai essaye de charger dans un clip vide. Mais ayant un souci de profondeur, j'ai voulu directement creer les liens ou les actions en cliquant sur les icones.
Mais mon probleme est : que je n'arrive pas a distinguer sur quel icone je clic.
En gros peu importe le bouton il me fera tjrs la meme action . (sur le code d'arkabis il fait tjrs : "Trace (blabla)" )
J'essaye donc de differencier les Icones grace a la valeur de "i" en faisant :
if (i=1)
{
getURL (1);
}
else if (i = 2 )
{
getURL (2);
}
voir eventuellement un truc du genre
if ('Ic' +i = Ic1)
{
getURL (1);
}
else if ('Ic' +i = Ic2)
{
getURL (2);
}
fonction que je place dans l'action du clic.
Mais voilà le " i " est toujours egale à 7. ( j'ai 7 icones)
MA question principale etant : Comment savoir sur quel icones on clic ? Parceque j'ai l'impression que le clic se fait sur "l'animation du carroussel" plutot que sur les Objets Icones+i qui le structure.
J'ai essayer de mettre directement la fonction du clic sur les clips Icones0, Icones1, etc ... mais il ne les prend pas en compte.
J'avoue que bloque et je tourne plus très rond et pour un carroussel ca la fou mal
Si jamais je trouve je vous le dit mais c'est bizar.

par