Bonjour à tous

Partager

grodep
    Newbie
    Newbie

Logiciels: dreamweaver CS3, paintshopro

Bonjour à tous

Message par grodep le Sam 10 Avr - 10:54

et merci de m'accueillir parmi vous, même si au travers de ce que j'ai pu lire, je risque de ne faire qu'un passage éclair parmi vous : en effet, n'étant ni un professionnel du graphisme ni même un amateur avisé mais simplement un tout petit webmaster sans véritable talent pour le graphisme et ce qui y touche de près, je ne pense pas apporter une immense contribution à ce forum. J'avoue être surtout là pour "piquer" des idées afin d'améliorer le site que je suis en train de construire et comprendre le fonctionnement de certains logiciels qui me sont parfaitement étrangers mais dont l'utilité dans le webdesign n'est plus à démontrer (je pense entre autre à Flash CS4, logiciel qui m'a amené sur votre site).

J'ai à plusieurs reprises et pour des raisons très variées, été amené à créer un certain nombre de sites au cours des 10 dernières années et ai ainsi découvert le "graphisme". Mon logiciel de référence est paintshoppro, certainement pas le meilleur mais sans aucun doute celui que je "maitrise" le mieux (le seul d'ailleurs :p ).
    Comme je le disais auparavant, c'est au travers d'un tutoriel d'artkabis découvert sur weecast (celui sur l'effet loupe avec A.Flash CS4) que j'ai découvert ce site, et je me permets donc de m'y inscrire afin de tenter de comprendre et d'améliorer mes connaissances.
    Voilà, pour conclure, je n'ai pas vraiment l'habitude de m'ouvrir aussi rapidement sur un site, mais celui-ci semblant franchement sérieux, je me livre ainsi à vous afin qu'il n'y ait aucun malentendu.

NB: j'ai une sorte de petite manie orthographique, aussi me permets-je de vous faire remarquer les quelques coquilles que j'ai pu relever en lisant le règlement et le formulaire de présentation :

Dans le règlement (qui est d'ailleurs écrit partout réglement y compris dans le header)
    "Ces règles sont imposéEs
    "...prend le risque d'être bannis définitivement..."
    "Sachez tout de même que les membres dont l'age approche de la limite autoriséE pourra pourront tout de même ...."
    "....présentation complétéE..."
    "...pour éviter certainS problèmes ..."

"postes au mauvais endroit" posts aux mauvais endroits

"Pour toutes ces raisons, l'équipe a choisie" choisi

"...la communauté puisse participer auX diverses discutions discussions et ceci dans les meilleures conditions possibleS."

Oupsss, je croyais n'en avoir relevé qu'une ou deux, je m'arrête là, j'ai déjà peur d'avoir fâché le webmaster avant même mon premier post. Je ne me permets de le faire qu'en raison du sérieux de ce site et parce qu'il me semble que le sérieux d'un site passe aussi par l'écriture, avis que semble partager le webmaster. Cela étant, si d'aventure je peux apporter ma maigre contribution en aidant à réparer les petites erreurs dans les posts majeurs du site, je le ferai avec plaisir mais sans aucune prétention.

Dernière édition par grodep le Jeu 22 Avr - 19:22, édité 1 fois

Demeter
    Ancien staff

Logiciels: Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Re: Bonjour à tous

Message par Demeter le Sam 10 Avr - 18:09

Bonjour et bienvenue sur le forum grodep le Sam

Pour commencer c'est bien de corriger les autres mais pour cela sont orthographe dois être sans reproche.

Et et merci de m'accueillir parmi vous, même si au travers de ce que j'ai pu lire, je risque de ne faire qu'un passage éclair parmi vous : en effet, n'étant ni un professionnel du graphisme ni même un amateur avisé mais simplement un tout petit webmaster sans véritable talent pour le graphisme et ce qui y touche de près, je ne pense pas apporter une immense contribution à ce forum. J'avoue être surtout là pour "piquer" des idées afin d'améliorer le site que je suis en train de construire et comprendre le fonctionnement de certains logiciels qui me sont parfaitement étrangers mais dont l'utilité dans le webdesign n'est plus à démontrer (je pense entre autre à Flash CS4, logiciel qui m'a amené sur votre site).

En dehors de ces tares, j'ai 37 ans, je suis pilote de chasse dans l'armée de l'air, je travaille actuellement au cameroun Cameroun dans un projet de coopération pour une période de 3 ans, et suis à ce titre chargé de tenter de mettre en ligne un site sur l'école dans laquelle je travaille.
    J'ai à plusieurs reprises et pour des raisons très variées, été amené à créer un certain nombre de sites au cours des 10 dernières années et ai ainsi découvert le "graphisme". Mon logiciel de référence est paintshoppro, certainement pas le meilleur mais sans aucun doute celui que je "maitrise" le mieux (le seul d'ailleurs :p ).
    Comme je le disais auparavant, c'est au travers d'un tutoriel d'artkabis découvert sur weecast (celui sur l'effet loupe avec A.Flash CS4) que j'ai découvert ce site, et je me permets donc de m'y inscrire afin de tenter de comprendre et d'améliorer mes connaissances.
    Voilà, pour conclure, je n'ai pas vraiment l'habitude de m'ouvrir aussi rapidement sur un site, mais celui-ci semblant franchement sérieux, je me livre ainsi à vous afin qu'il n'y ait aucun malentendu.

NB: j'ai une sorte de petite manie orthographique, aussi me permets-je de vous faire remarquer les quelques coquilles que j'ai pu relever en lisant le règlement et le formulaire de présentation :

Dans le règlement (qui est d'ailleurs écrit partout réglement y compris dans le header)
    "Ces règles sont imposéEs
    "...prend le risque d'être bannis définitivement..."
    "Sachez tout de même que les membres dont l'age approche de la limite autoriséE pourra pourront tout de même ...."
    "....présentation complétéE..."
    "...pour éviter certainS problèmes ..."

"postes au mauvais endroit" posts aux mauvais endroits

"Pour toutes ces raisons, l'équipe a choisie" choisi

"...la communauté puisse participer auX diverses discutions discussions et ceci dans les meilleures conditions possibleS."

Oupsss, je croyais n'en avoir relevé qu'une ou deux, je m'arrête là, j'ai déjà peur d'avoir fâché le webmaster avant même mon premier post. Je ne me permets de le faire qu'en raison du sérieux de ce site et parce qu'il me semble que le sérieux d'un site passe aussi par l'écriture, avis que semble partager le webmaster. Cela étant, si d'aventure je peux apporter ma maigre contribution en aidant à réparer les petites erreurs dans les posts majeurs du site, je le ferai avec plaisir mais sans aucune prétention.

Quand on débute une phrase sa commence par une majuscule et un nom propre comme un pays prend toujours une majuscule.
    Je ne suis pas professionnel de la langue française mes Word et mon amis.
    Je te souhaite une bonne intégration au sein de la communauté.
    Un bon apprentissage de flash parmi nous, si tu as les moindres questions n'hésite pas à les poser nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
    Alors à bientôt sur le forum grodep le Sam.
    Ps tu auras accès à l'ensemble du forum quand notre administrateur ou notre coadministratrice aura validé ton compte.

grodep
    Newbie
    Newbie

Logiciels: dreamweaver CS3, paintshopro

Message par grodep le Dim 11 Avr - 10:58

Je ne voulais vraiment facher personne, ni paraitre pédant mais j'ai l'impression que c'est raté. Sad
    Merci quand même pour le message de bienvenue.

NB: tu as raison pour les majuscules, mais le "...et merci de m'accueillir " faisait suite au " bonjour à tous...". Cela étant, comme je l'ai dit, c'était sans aucune prétention, errare humanum est

Demeter
    Ancien staff

Logiciels: Quelles logiciel utilisez vous?
    Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Demeter le Dim 11 Avr - 20:18

Bonjour grodep ce 'n'est pas méchamment que du contraire c'est juste pour dire que tout le monde fait des erreurs.
    Tu seras le bienvenu sur le forum mais bon je ne suis que modérateur sur le forum.

Isa
    Ancien staff

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Isa le Lun 12 Avr - 9:33

Bienvenu !

J'espère que tu te plairas parmi nous ! Tout le monde y a sa place, même les débutants Wink
    Si tu as des questions n'hésite pas à les poser dans les parties prévues à cet effet, je te souhaite une bonne intégration !
    Je t'ouvre le forum.

NB : Pour ce qui est de la correction orthographique, je trouve que ce n'est pas tip top comme entrée en matière, mais au moins ça prouve que tu as lu le règlement Wink

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 23:36