Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Animer le menu glow créé avec photoshop

Partagez

arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Logiciels : Logiciels :: Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Re: Animer le menu glow créé avec photoshop

Message par arobase50240 le Jeu 1 Juil - 3:01

Salut,tes erreurs se génèrent aux lignes comme la suivante;setChildIndex(bt_a2 this.numChildren-1);
    et bien tu modifis par ceci;
    setChildIndex(bt_a2= this.numChildren-1);
    C'est,à mon avis,le signe= après "bta2 qui me semble faire cette erreur,testes et dis moi si ça fonctionne
    @+

danzayan
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Logiciels : Logiciels :: Quelles logiciel utilisez vous?

Je sais utiliser les logiciels PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, INDESIGN

Message par danzayan le Jeu 1 Juil - 14:09

yep merci bien j'ai essayé et sa me marque bien se cript ne contient aucune erreur mais au moment de testé l'animation j'ai le double d'erreur qui s'affiche de ce style :

Séquence1, calque 'AS', image1, ligne 6
    1067: Contrainte implicite d'une valeur du type int vers un type sans rapport flash.display:MovieClip. setChildIndex (bt_a2= this.children -1);

pour précision j'ai FLASH CS3 !!!!

encore merci

arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Logiciels : Logiciels :: Photoshop,Flash,dreamweaver,After-effect,Cinéma 4D , Sony Vegas , pour ne citer que les principaux.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par arobase50240 le Jeu 1 Juil - 14:42

Salut,ne serait ce pas en rapport avec le nom d'occurence que tu as mis dans ton "anim",je m'explique,lorsque tu as créer tes boutons,tu les as tous nommé dans l'occurence,et fais de meme dans ton code,une lettre minuscule remplacé par une minuscule par ex peut etre source d'erreur.Voici un site qui donne les sources de messages d'erreurs,ça peux servir http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/ActionScriptLangRefV3/compilerErrors.html
    En espérant que tu trouves ton bonheur,enfin ici,on le trouve toujours.@+

danzayan
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Je sais utiliser les logiciels PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, INDESIGN

Message par danzayan le Jeu 1 Juil - 16:02

re!!! c'est bon j'ai trouvé mon erreur ! j'avais le script tapé sur un calques d'un de mes bouons, bref j'ai resolu le probleme aussi de ma première erreur le signe = passe très bien mais artkabis avait mis une virgule ! encore merci de votre aide !!

à bientot

DANZAYAN

vidda
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Logiciels : Logiciels :: illustrator, photoshop

Message par vidda le Lun 26 Juil - 15:11

Bonjour a tous ! voilou ... j'ai ouvert flash pour la première foi hier ! hé hé quelle découverte Smile plein d'enthousiasme je me lance dans ce tuto et là je suis bloqué, j'ai un problème avec la définition de mes boutons. Dans photoshop tout va bien, ils sont nikel, mais a l'importation dans la bibliothèque de flash CS4 puis sur ma scène ils deviennent tout crado. Savez vous d'où cela peut provenir ? je crois que artkabis a eu le même problème durant le tuto.
    Deuxième question : a l'importation de ces images dans la bibliothèque on voit sur le tuto qu'elles s'importent également en tant que symbole, pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi ? lorseque j'importe mes images j'ai seulement des images, je ne vois pas leurs doublon en symbole.

dans tout les cas super tutos ! enfin si je vois le bout ...

Merci d'avance

Vidda

arobase50240
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par arobase50240 le Lun 26 Juil - 16:37

Salut,ahhh,le menu glow,un de mes premiers tutos quand je suis arrivé sur le site.Long et fastidieux(surtout quand on débute!).
    A mon sens ton premier problème vient peut etre de la façon dont tu as fais l'enregitrement sur photoshop,tu as bien spécifié "enregistrer pour le web et périphériques"?
    Secondo,dans flash,quand tu importes des images,il peux te générer aussi des images au format "symbols",mais ceux ci tu ne t'en préoccupe pas.Cest vrai que ART commence a selectionner ceux ci,mais par la suite tu pourra remarquer qu'il ne prend que les "png",c'est donc cela qu'il faut se servir.Dailleur dans la vidéo,il démontre un petit règlage au sujet des "jpeg",revisionne,tu verras.Voila,je ne sais pas si mon explcation va t'aider,sache que j'ai réalisé ce tuto,avec du mal je l'avous,mais à ce jour j'y vois plus clair et c'est plus compréhensif pour moi.Tient moi au courant,et si un autre problème venait,je peux t'y aider,dans la mesure de mes capacités.@+
    ERIC

vidda
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par vidda le Lun 26 Juil - 17:38

Merci pour ta réponse Eric ! je viens de ré ouvrir mon fichier et j'ai fais une chose tout bête a la quelle je n'avais pas pensé, j'ai testé ma scène en faisant cmd+entrée. Et là miracle la définition est bonne Smile
    Je continu donc et ne manquerais pas de vous faire partager cette première expérience !

vidda
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Message par vidda le Lun 26 Juil - 19:46

Et voilà terminé !
    on a eu chaud moi et mon cerveau mais finalement cela fonctionne.
    Reste maintenant a trouver comment poster le résultat... comment fait t'on pour vous puissiez voir le fruit de ma dur labeur ?

Demeter
    Ancien staff

Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Demeter le Lun 26 Juil - 21:18

Bonjour vida il te suffit de mettre ton swf sur un hébergeur.
    il y a une liste de sur ce lien pour les hébergeur et une explication plus bas pour montrer comment héberger sur le forum
    Liste hébergeur et explication
    Voilà bonne soirée Vidda

vidda
    Nouveau membre
    Nouveau membre

mon premier menu ! hiiiihaaaaaaaaaaaaa

Message par vidda le Lun 26 Juil - 22:10

et voilà :

Merci a artkabis pour ce tuto,
    ainsi qu'à Demeter & arobase50240 pour vos explications

La date/heure actuelle est Jeu 24 Avr - 12:58