nadjar présentation

Partager

nadjar
    Newbie
    Newbie

Logiciels: Quelles logiciel utilisez vous?

nadjar présentation

Message par nadjar le Dim 14 Mar - 21:20

Pseudo:
    et bien mon pseudo est nadjar en référence a un jeux de role que j'aime du nom de prophecy (je le dis même si on s'en fiche Razz )

j'habite dans le 92 , dans une ville du nom de saint cloud, c'est pas loin de paris.

Logiciel(s) utilisés:
    Je commence a utiliser un grand nombre de logiciel auxquels je n'avais jamais ou tres peu touché avant. Donc il s'agit de illustrator, photoshop, 3ds max, dreamweaver, indesign, flash et c'est déja pas mal pour commencer ^^

Comment avez vous connu le site?
    Tout bêtement en hérant dans les méandres du net afin de trouver des tutos divers et variés, je suis tombé sur une vidéo qui faisait un petit tuto sur 3ds max, là j'ai reçu l'adresse du forum et j'ai atterit ici! super !! ^^

Ce que vous attendez de notre forum.
    Hé bien des astuces et des aides pour pouvoir améliorer mes connaissances de ces logiciels ainsi que partager lorsque je serais un peu meilleur mes expériences et les connaissances que j'aurais acquis avec les membres de ce forums et tout ceux curieux tout comme moi d'apprendre !

Une brève description de ce qui vous à amené au webdesign ou au graphisme. Vous pouvez aussi nous donner quelques infos vous concernant: passions, expériences, projets:

Ce qui m'a amené dans cette branche qui me demande diverses connaissances ? les études tout d'abord, j'étais parti dans une section STG au lycée et je me suis vite aperçut que si je poursuivais dans cette branche je ne m'y sentirais pas à ma place. Donc je me suis orienté vers la vois du multimédia et de sa magie. Je suis actuellement en année prépa pour une école qui dure 5ans et qui forme des chefs de projets multimédia, cette école s'appelle IIM et elle se trouve à la défense en région parisienne. Ensuite j'aime bien créer des scénario pour des jeux de role et le fait de savoir utiliser des outils de graphisme pour pouvoir argumenter mes petites histoires d'illustration m'interesse au plus haut point.
    Donc pour mes passions les jeux de role , je commence depuis peu a faire jouer des amis, surtout n'imaginez pas que je suis un "no life" qui ne sort jamais de chez lui , je reste aussi ouvert que possible au monde extérieur tout en gardant une imagination sans laquelle je m'ennuirais vite. Ensuite les jeux vidéos même si cette année je ne touche plus a mes manettes de console vu la charge de travail que j'ai... j'en suis resté a la ps2 et a la gamecube , c'est pour vous dire a quel point je suis a la bourre ^^. La lecture , les films, la musique, le déssin même si je m'y suis mis il y a peu et que ma main déssine des patés sans modèle a coté.
    Malheureusement mes expériences sont très très faibles et c'est dans l'espoire d'en acquerir que je me suis inscrit sur ce site, et pour les faire partager dés que j'en aurais à proposer bien sure !
    Projets ? mes éxamens tout d'abords ^^ réussir a présenter des "oeuvres" pas trop dégueux a mon jury si possible Razz

Enfin pour plus d'informations de mon humble personne hé bien je m'appel joel, on me donne souvent 36 000 surnom du a de diverses raisons
    et ma ligne de conduite est celle ci , garder les pieds sur terre tout en ayant la tête dans les nuages !
    Je remercie ceux qui ont eu la patience de lire ces informations pas forcément toujours pationnantes ^^ salut a tous et bon vent !

Thony Ange
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Logiciels: La suite CS4

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Re: nadjar présentation

Message par Thony Ange le Dim 14 Mar - 22:37

Salut à toi nadjar,

Tout d'abord bienvenu :D, sache que ta présentation est bien apprécier (par moi et je pense par d'autres aussi) on aime bien connaitre les nouveaux venu Wink

ça fait un sacré paquet de logiciel ça, je ne serait que trop te conseillé de commencé par apprendre toutes les base de photoshop, ensuite passé a illustrator (qui s'utilise un peu près pareil), Indesign c'est vraiment pas compliqué juste une petite prise en main...

Pour le reste :D Dreamweaver je te conseille plutôt d'apprendre le HTML/CSS c'est pas compliqué Smile et après tu pourras utilisé une voir 2 fonctionnalité de dream qui peuvent être utile comme le mappage Wink.

Ensuite tu t'attaque a du lourd avec Flash et 3DSmax Smile. Pour flash je te conseille de passé tout de suite en AS3 et pour 3DSmax bah dit toi juste que moi ça fait 2 ans que je suis dans le métier et 4 ans dans les logiciels je n'ai toujours pas trouvé le temps de mis plongé réellement :D

Pour ce qui est des jeux vidéos, c'est bien... mais bienvenu dans mon/notre monde de ceux qui ne touche que a de très rare occasion à une manette maintenant (et pourtant j'étais un très gros consommateur) et oui la passion de l'infographie multimédia et très envahissante Laughing

Sinon sympa les jeux de rôle sur papier j'en fait aussi mais c'est pas moi le master (d'ailleurs ça fait un moment que l'on en a pas fait ^^) tu joue à D&D ?

nadjar
    Newbie
    Newbie

Message par nadjar le Dim 14 Mar - 22:47

Pour les logiciels en fait j'ai déja commencé a les utiliser un peu , et cette semaine sur 3ds max , j'attaque le début de l'annimation c'est a dire le biped ou le bones de ma mascotte qui est pour le moin horrible haha , je suis plus lent que les autres à apprendre la 3d et mon maillage surtout au niveau de la tête est tout simplement immonde XD . Sinon pour dreamweaver j'ai en éffet appris un peu le css et le html et je dois dire que ce logiciel bien qu'il soit utile pour connaitre un peu les différents codes bug souvent lorsqu'on regarde ce que ça donne sur internet. Enfin bref , je suis prêt maintenan grace à ce forum a recommencer ma mascotte en 3d et à me donner a fond ^^

Pour le jeu de role oui c'est d'ailleur a D&D que je joue, les règles ne sont pas très compliquées a intégrer ainsi que le système de jeu, d'ailleur en ce moment je visite beaucoups de sites a la recherche d'innovations pour D&D et je suis tombé sur un site excellent car mon bestiaire est en anglais , et bon même si je me débrouille , le language utilisé dans les descriptions des monstres est parfois impossible a comprendre. Donc j'ai trouvé LE site qui décrit tout D&D et ensuite j'ai trouvé ce site qui propose plein de tutos. Je suis au paradis ce soir ^^

Thony Ange
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Logiciels: La suite CS4

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Thony Ange le Dim 14 Mar - 22:55

Lol ^^, ça te dérangerai de m'envoyai le site de D&D ? ça pourrais mettre utile Smile, merci

pominette
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Logiciels: Quelles logiciel utilisez vous? photoshop et flash

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par pominette le Lun 15 Mar - 20:32

hello nadjar bienvenue sur le forum Smile

Demeter
    Ancien staff

Logiciel Adobe Photoshop, flash, dreamweaver, the gimp, blender 3D, visual studio 2010, expression studio 4, Aptana studio 1.5, Illustrator, indesign.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par Demeter le Sam 20 Mar - 2:04

Bonjour et bienvenue sur le forum nadjar.
    Alors je te souhaiterais bien une bonne intégration au sein de la communauté, mais quand je vois ta présentation, je n'ai plus aucun doute la dessus.
    Un bon apprentissage et une bonne inspiration parmi nous, si tu as les moindres questions n’hésitent pas à les poser.
    Je suppose que tu auras certainement des questions, mais comme j'ai pu le voir tu travail dans la 3D là c'est pieru et Djuls69 qui te répondrons pour la 3D.
    Alors je te souhaite une bonne continuation pour ton projet 3D.
    A bientôt sur le forum nadjar.
    Merci encore pour cette si belle présentation qui fait toujours plaisir à lire.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 19:45