Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

Partager

az0t
    Newbie
    Newbie

Logiciels: adobe master collection ........ 3dsmax........virtools......... lemmings^^

Re: Gallerie cubique utilisant papervision et caurina

Message par az0t le Dim 31 Mai - 14:56

bonjour,

est-il possible d'utiliser la meme technique mais pour integrer non pas des images mais des swf externe (avec un contenu interactif....)

J'ai suivi le tutorial, avec les images cela fonctionne nickel (d'ailleurs merci pour le tuto...super clair...), mais g remplacé par ds swf "test numéroté de 1 a 4 avec un bouton (truc de base appelant une url externe).......et là ça coince....

une petite idée?

mercii

az0t
    Newbie
    Newbie

Logiciels: adobe master collection ........ 3dsmax........virtools......... lemmings^^

Message par az0t le Mar 2 Juin - 18:03

...? no idea?

artkabis
    Administrateur

Logiciels: Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

Message par artkabis le Mar 2 Juin - 19:38

Alors désolé, mais je suis pas mal occupé pour le moment, mais sinon pour ta question, il faut que tu gères ceci avec des loader différents de ceux utilisés normalement, je ferais un mini tuto là-dessus, car c'est légèrement différent avec papervision.

lalexl
    Newbie
    Newbie

Logiciels: Quelles logiciel utilisez vous?
    3ds max, photoshop, shiva(stonetrip), dreamweaver,
    flash, illustrator.

Message par lalexl le Sam 13 Juin - 4:53

super tuto, manquerais plus qu'a mettre les images dynamiquement via xml, en incrémentent les images par multiple de 4, quand on arrive a la face 4 on genere un new tableau d' une nouvelle serie de 4 images, bon je connais pas assez flash pour ca,
    sinon pour infos j' ais vue quelques kits fais avec papervision qui sont bien foutu à cette adresse :
    kits-graphiques

leloupdeshonan
    Newbie
    Newbie

Logiciels: Toshop
    Illustrator
    DreamWeaver
    Flash
    Indesign...

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par leloupdeshonan le Mar 7 Juil - 16:49

Salut a tous, j ai réalisé ce tuto sans trop de probleme ...
    Mais un probleme s'impose , j'aimerai créer un MouseEvent sur l'une des face du cube :
    Exemple , sur la face : front : je souhaiterais au click rediriger vers un lien URL...
    Probleme ...
    Merci de m'aider si vous le pouvez .

j'ai réussi a faire la meme chose grace sur des planes, mais sur un cube ... je vois pas comment .

Jgmou
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Logiciels: Quelles logiciel utilisez vous?

Message par Jgmou le Mar 7 Juil - 17:10

Je pense que tu rajoutes simplement :
    Code:

face1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clic);
    function clic (pEvt:MouseEvent){
       face1.buttonMode = true;
       navigateToURL(new URLRequest("http://www...."));
    }

Et tu le fais pour les 4 faces "face1" étant le nom donné à une face je ne sais plus c'était quoi dans le tuto d'Artkabis mais ça doit ressembler à ca Smile

edit: Oui c'est bien face1, face2, face3, et face4. Donc il faut rajouter 4 fois ce code et changer à chaque fois le nom des faces. Tu le mets directement à la fin de ton code dans ton calque AS. Ca devrait fonctionner à priori Smile

artkabis
    Administrateur

Logiciels: Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

Message par artkabis le Mar 7 Juil - 17:55

Salut il te suffit de faire ceci:

Code:
    face1.addEventListener('mouseUp',navig);
    function navig(me:MouseEvent):void
    {
       navigateToURL(new URLRequest('http://artkabis.fr'));
    }

et si tu veux ajouter une navigation sur une autre face tu as simplement besoin de modifier face1 par une autre autre face.

leloupdeshonan
    Newbie
    Newbie

Illustrator
    DreamWeaver
    Flash
    Indesign...

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par leloupdeshonan le Mar 7 Juil - 19:34

ca marche nikel les gars ... ^^
    Merci beaucoup .

Par contre, j'ai remarqué un truc un peu pénible au niveau des fichiers sources que tu met artkabis (rien de méchant hein ! )
    Mais je crois qu'il n'y a pas de retrocompatibilié entre flash CS3 et CS4 , du coup les fla ne sont pas compatible ...
    Et ca me rend triste ^^ car vu tout le boulot, pas avoir accès a la source c'est dommage .
    Existe il un moyen different que de se procurer FLASH CS4 pour avoir accès a ces sources ?

Merci beaucoup

artkabis
    Administrateur

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

Message par artkabis le Mar 7 Juil - 19:59

Lol j'ai pas été assez rapide, je viens seulement de me rendre compte du message de Jgmou, bien joué d'ailleurs Wink

Sinon pour la compatibilité des fichiers Flash, hélas nous sommes passé sous la version cs4 qui est complètement différente des autres (outils 3d, vrai gestion de l'as3,etc) donc il est évident qu'étant formateur (et pas que sur ce forum), je me doit d'être à jour concernant les versions. De plus, cet version est est la seul dont la licence m'a été offerte , alors désolais mais tu n'a pas le choix mon ptit gars Smile et puis là au moins tu va pouvoir progresser plus vite, car tu es obligé de te creuser la tête pour arriver au résultat escompté !!!!!

PS:Je vais quand même me renseigner si il y a une possibilité pour que tu puisse trouver un plug pour gerer cette compatibilité, mais bon à mon avis c'est marron, la différence est tellement grande qu'il y a peu de chance pour que ce plug existe.

leloupdeshonan
    Newbie
    Newbie

Illustrator
    DreamWeaver
    Flash
    Indesign...

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    0/0  (0/0)

Message par leloupdeshonan le Mer 8 Juil - 8:19

Ne t'embête pas je vais me procurer la cs4 .

La date/heure actuelle est Lun 6 Fév - 14:21