Bonjour à toutes et à tous ... je m'appelle "JohnDoe", j'ai 41 ans et bientôt 42 ... et j'aimerai apprendre le flash et surtout l'actionscript ... comme j'ai parfois le "cerveau lent", merci de m'expliquer en détails et d'être patient avec moi !! 
Soyez patient svp !!

johndoe- Newbie

Logiciels: VB6, VB2008, Macromedia Flash 8 et AS2
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(0/0)
- Message n°1
Soyez patient svp !!

zuhan- Ceinture jaune

Logiciels: Photoshop cs4 / Flash cs4 /After Effects 7
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(0/0)
- Message n°2
Re: Soyez patient svp !!
Salut John et moi qui croyait que Jhon Doe savait tout sur tout
..!!!
Bienvenu..!!!
Bienvenu..!!!

johndoe- Newbie

Capacités en graphisme
Capacité graph:

(0/0)
- Message n°3
Merci zuhan .... "johndoe" c'est pour l'aspect "anonyme" !! 

artkabis- Administrateur
Logiciels: Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(9/10)
- Message n°4

johndoe- Newbie

Capacités en graphisme
Capacité graph:

(0/0)
- Message n°5
Bien Bien Bien .... mea culpa ... je n'avais pas vu le lien menant au formulaire ... alors je me re-présente
Je suis JohnDoe, j'ai 41 ans, et j'habite à côté du Puy-en-Velay (43).
J'ai connu ce site par un ami qui m'a dit que vous étiez supers et conciliants.
J'utilise Macromedia Flash 8 et je suis un archi-hyper-méga débutant autodidacte en flash et actionscript2.
Passionné d'informatique (et travaillant dans l'informatique), c'est tout naturellement que je suis passé du hard au soft, et en commençant par programmer (autodidacte), d'abord en GwBasic (et oui je sais c'est vieux !! ... mais je ne suis pas tout jeune non plus ! lol !), puis est venu le temps de VB5 et VB6, là je viens de me lancer ,doucement dans VB2008.
Puis l'ère d'internet m'ayant rattrapé, j'ai commencé à me demandé "comment ça marche ??" ... Le HTML (simple, mais pas assez de possibilités !), le PHP (un peu obscure pour ma petite tête !!), j'ai découvert le flash (humm !! pas mal !! graphisme et programmation ressemblant à ce que je connais déjà !! .... grattons un peu la chose !!) ... je me suis mis le défi de "Faire un site en Flash" ... mais avant il faut que je pianote un peu pour voir les possibilités !! ... d'où mon inscription sur ce site !!
Voilà ... c'est moi .... merci de votre patience !!
JohnDoe ...
Je suis JohnDoe, j'ai 41 ans, et j'habite à côté du Puy-en-Velay (43).
J'ai connu ce site par un ami qui m'a dit que vous étiez supers et conciliants.
J'utilise Macromedia Flash 8 et je suis un archi-hyper-méga débutant autodidacte en flash et actionscript2.
Passionné d'informatique (et travaillant dans l'informatique), c'est tout naturellement que je suis passé du hard au soft, et en commençant par programmer (autodidacte), d'abord en GwBasic (et oui je sais c'est vieux !! ... mais je ne suis pas tout jeune non plus ! lol !), puis est venu le temps de VB5 et VB6, là je viens de me lancer ,doucement dans VB2008.
Puis l'ère d'internet m'ayant rattrapé, j'ai commencé à me demandé "comment ça marche ??" ... Le HTML (simple, mais pas assez de possibilités !), le PHP (un peu obscure pour ma petite tête !!), j'ai découvert le flash (humm !! pas mal !! graphisme et programmation ressemblant à ce que je connais déjà !! .... grattons un peu la chose !!) ... je me suis mis le défi de "Faire un site en Flash" ... mais avant il faut que je pianote un peu pour voir les possibilités !! ... d'où mon inscription sur ce site !!
Voilà ... c'est moi .... merci de votre patience !!
JohnDoe ...

artkabis- Administrateur
Logiciels: Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(9/10)
- Message n°6
Pas de soucis, ça arrive !!!!
Et je te remercie de nous avoir fait une vraie présentation.
Sinon je pense que tu es tombé au bon endroit si tu souhaites créer ton propre site full Flash, en effet c'est la section qui à le plus de succès et les tutos y sont nombreux, donc ...
Enfin voilà, je viens d'étendre tes accès, alors n'hésites pas à faire un petit tour dans les différentes sections du fofo, car elles te sont désormais ouvertes !!!
Et je te remercie de nous avoir fait une vraie présentation.
Sinon je pense que tu es tombé au bon endroit si tu souhaites créer ton propre site full Flash, en effet c'est la section qui à le plus de succès et les tutos y sont nombreux, donc ...
Enfin voilà, je viens d'étendre tes accès, alors n'hésites pas à faire un petit tour dans les différentes sections du fofo, car elles te sont désormais ouvertes !!!

DJereMaster- Ceinture jaune

Logiciels: Design: suite Adobe CS4 et CS5, Swift3D, 3Dsmax, Xara3D, Gimp, Apophysis, Fontlab
Programmation: FlashDevelop
Serveurs et bases de données: FileZilla, Wamp, Xamp
Composition sonore: FLstudio, Cubase
Traitement de texte: suite Office 2007, suite OpenOffice
Capacités en graphisme
Capacité graph:

(0/0)
- Message n°7
Bienvenue à toi sur le forum^^ 

johndoe- Newbie

Capacités en graphisme
Capacité graph:

(0/0)
- Message n°8
Merci à toutes et à tous m'accueillir dans votre communauté ... et un grand merci à Artkbis pour les tuto qui sont de super qualité vidéo, et bien expliqués (même si c'est encore nébuleux pour un newbeez comme moi !! lol !!) ... je vais dès que possible m'y atteler et "tester" pour m'initier ...
encore merci !

encore merci !

Plumaillon- Ceinture jaune

Capacités en graphisme
Capacité graph:

(0/0)
- Message n°9
bienvenue!
et il ne faut pas avoir peur, mis à pat qques uns comme notre grand administrateur vénéré, on est pas mal de supers débutants (enfin un peu) et ils nous aident et nous guident avec bcp de patience.
Je tacherais de la faire aussi dans la mesure de mes capacités ;p
à bientot!
et il ne faut pas avoir peur, mis à pat qques uns comme notre grand administrateur vénéré, on est pas mal de supers débutants (enfin un peu) et ils nous aident et nous guident avec bcp de patience.
Je tacherais de la faire aussi dans la mesure de mes capacités ;p
à bientot!

johndoe- Newbie

Capacités en graphisme
Capacité graph:

(0/0)
- Message n°10
Merci beaucoup "Plumaillon" ... je ne manquerai pas de demander l'aide de toutes les âmes charitables du forum ..

par